[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

hugo

Si il intégrait moins de persos que dans le tome 3, déjà, ça m'irait :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Grosquale

Très bon, le tome 3 ! Je n'ai jamais vu autant de schémas dans aucun autre volume de Saint Seiya  :oniontears

Glaucos

Shaka apparaitra, voire plus dans le Tome 4 de TO ! Source : Alquié lui même dans une émission "anime-eki", trouvable sur Youtube. à 14 minutes 23 secondes, Alquié annonce que ce dernier sera traité dans le tome 4.

https://www.youtube.com/watch?v=G5OtlRPO7Gs

Simonseiya

Merci pour l'info !  :jap1

J'avais vu l'interview mais avait été dérangé 5 minutes et avais donc raté cette super nouvelle !

Je pense que ce tome 4 va être grandiose !

Est-ce que cette apparition sera via un flashback ou liée au sort des chevaliers d'or après Hadès, un peu comme dans ND ou le Tenkai ?

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Oui, merci! Ravie d'apprendre que Shaka fera partie de l'aventure!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Makkusu

Du coup je n'ai plus les 3 tomes sous les yeux mais on a eu qui en Golds comme apparition depuis le début ? Sachant qu'Alquié a dit qu'il les fera tous apparaitre à un moment donné.
Tome 1 : Shura et DM je crois
Tome 2 : Aphrodite et ?
Tome 3 : Milo et Camus
Tome 4 : Shaka alors et surement Doko
Tome 5 : Aiolos et Aiolia j'imagine

Il en manque :fufufu1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Simonseiya

Totalement d'accord avec toi !
Tome 1 : Shura et DM, ainsi que Saga Pope et Doko vieux
Tome 2 : Aphrodite et Mu, et Aiolos en flashback
Tome 3 : Milo et Camus, plus Kanon (et Aiolia rapidement donc à revoir dans le tome 5 à mon avis) et Sion aperçu pour le teasing d'Hadès
Tome 4 : Shaka et surement Doko
Tome 5 : Aiolos et Aiolia à mon avis aussi

hugo

Rectif :

Tome 2 : Aldé, Aiolia, Shaka et Milo apparaissent aussi (conclusion 12 Maisons + protection Saori pour Aldé)

Edit : et en prenant en compte la Side Story, y a aussi Dôko (réparation des Bronze Cloths à Jamir)

Simonseiya

Ah oui, merci, on avait oublié ce pauvre Aldébaran !

Kodeni

Bien plus emballé par Seiya en fauteuil que Shaka annoncé dans le tome 4 pour ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ryutaros

Pour ce tome, j'aimerais que le nombre d'antagonistes soient limités à 5. Comme ce tome est centré sur Shiryû, je pense que les totems des nouveaux guerriers seront inspirés par des créatures mythologiques chinoises. Ces créatures pour moi seraient:

_ Suzaku
_ Seiryû
_ Genbu
_ Byakko
_ Qilin

Pour l'Heure qui serait l'antagoniste principal du tome, j'hésite entre Suzaku, un phénix qui dans certaine culture est l'opposé du dragon ou bien Byakko, le tigre. Je pense aussi que le Qilin qui est aussi appelé dragon jaune est une possibilité pour la parallèle du dragon. Pour son identité je vois deux possibilité soient un condisciple de Dôko qui aurait survécut et garder sa jeunesse grâce aux pouvoirs de Chronos ou un élève de ce dernier qui a été formé avant Shiryû.

Simonseiya

Pourquoi pas ?

J'aime bien cette mythologie et si on suit ta théorie entre Shiryu et Doko on a le Dragon/Seiryu et le Tigre/Byakko.

Après, il ne reste que 2 Heures à découvrir, donc pourquoi pas Suzaku et Genbu, clin d'oeil à Oméga en passant, mais alors il n'y aurait pas de place pour Qilin, par exemple.

Sinon, cela pourrait être utilisé plutôt pour développer la mythologie autour de l'armure du Dragon.

Ryutaros

Parmi mes propositions un seul d'entre eux est une Heure les autres seraient des Leptas.

Simonseiya

Ah oui, j'ai lu trop vite !

Bonne idée en tout cas.

hugo

Bonne idée ?

C'est d'un manque d'originalité :))

Ces animaux chinois, ça a été fait 3000 fois dans des fanfics (vite fait, je pense par exemple à l'antique Néo-Saint Seiya de Camille Adams, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Bref, ça serait d'une paresse créative sans nom.

Tous fanboys qu'Alquié et Dollen soient, je leur suis au moins gré d'avoir fait des recherches poussées pour les "signes" des ennemis jusqu'à présent et de ne pas avoir recouru à la facilité.

Simonseiya

En tout cas ça ferait un petit clin d'œil à B't X.

hugo

Quitte à choisir, je préfère une bonne histoire à un bon clin d'œil ;)

Regarde, même Hollywood, ils commencent à bien s'en mordre les doigts de la stratégie "clin d'œil pour faire plaisir aux fans nostalgiques et on n'a pas trop pensé le reste".

Simonseiya

Oui, et c'est mieux que de n'avoir que des films ou autres œuvres qui sont des clones.

Sergorn

Citation de: hugo le Lundi 16 Décembre 2024, 13:20Regarde, même Hollywood, ils commencent à bien s'en mordre les doigts de la stratégie "clin d'œil pour faire plaisir aux fans nostalgiques et on n'a pas trop pensé le reste".

Vu le carton de Deadpool & Wolverine j'en ai pas l'impression.

-Sergorn