[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

hugo

Deadpool qui perce le 4ème mur, c'est quand même un cas particulier.

Qui plus est en se foutant ouvertement de la gueule de Marvel :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Et en plus c'est DEADPOOL ET WOLVERINE... 2 grosses franchises... ceux qui sont allés le voir n'étaient pas forcément des fans de cameos ou de plugs inserts... certains n'ont sûrement pas compris, ni chercher à comprendre les allusions  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Anubis

Citation de: Simonseiya le Lundi 16 Décembre 2024, 14:39Oui, et c'est mieux que de n'avoir que des films ou autres œuvres qui sont des clones.
Quel œuvres du Seiyaverse sont des clones ?
Meme ND et TLC se déroulant a la même période raconte une histoire différente

Parce que objectivement les Gold's dans TO, ils servent a rien hormis faire de la figuration pour le fanservice.
Mû a servi a rien et Milo c'est pas mieux et que dire de Kanon, tu le retire de la narration, ça change rien en terme d'impact sur l'intrigue.

hugo

Mû répare les Cloths (pas de Cloths, pas de chocolat) et Milo fait une révélation sur Camus et môman à Hyôga ^^

Quant à Kanon, il laisse comme ça un item vachement important au camp adverse "parce que" :trollface1

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 16 Décembre 2024, 19:26Quant à Kanon, il laisse comme ça un item vachement important au camp adverse "parce que" :trollface1

Deux items  :haha1

Une fourchette et un cosplay orange années 70  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Citation de: Anubis le Lundi 16 Décembre 2024, 18:25Quel œuvres du Seiyaverse sont des clones ?
Meme ND et TLC se déroulant a la même période raconte une histoire différente

Parce que objectivement les Gold's dans TO, ils servent a rien hormis faire de la figuration pour le fanservice.
Mû a servi a rien et Milo c'est pas mieux et que dire de Kanon, tu le retire de la narration, ça change rien en terme d'impact sur l'intrigue.

Non, je ne parlais pas de Saint Seiya mais pensais plutôt aux films de super héros qui se ressemblent beaucoup à mes yeux.

Et accessoirement, dans TO, Mu et Kanon terrassent chacun une Heure...

Les autres ne sont pas non plus inutiles dans la narration comme Masque de Mort, voire Shura, Doko, Milo et Camus.

hugo

Par rapport à la présence de Shaka, je me demande si Alquié et Dollen ne feront pas comme dans ND : manifestation via le sang présent dans la Cloth d'Andromède.

Bon, par contre, quand ça arriverait, faudrait soit que Shun soit inconscient, soit qu'il soit pas à côté de sa Cloth. Si ça veut être raccord avec ND où Shun est surpris de la présence de Shaka et comprend d'où ça vient.

Je parle évidemment dans le cas où il ne s'agirait pas d'une apparition de Shaka en flashback.

Quand à une possible interaction avec Shiryû.... il lui donnerait ses combines pour être assis 100% confort en position de Lotus, parce que la pierre de Rozan, c'est dur ? :trollface1

Plus sérieusement, à l'exception du combat express du Dragon dans la Maison de la Vierge, les 2 n'ont jamais interagi...

Là encore, c'est en partant du principe que Shaka aurait une interaction avec le Dragon dans ce tome.

Mais il pourrait très bien ne pas du tout croiser son chemin, tel Kanon dans le tome 3 avec Hyôga.

Grosquale

Au sujet de la présence de certains Gold dans les tomes 4 et 5 supposés post Hadès, ils ne sont pas censés être morts devant le Mur des Lamentations ?

Je ne pense pas que TO soit le véhicule approprié pour lâcher un scoop de résurrection des 12 ou 13. Je crains plutôt une apparition de Shaka l'omniscient en flash-back ou en mode WTF comme dans ND. Quand aux autres Gold moins omniscients, seul le flash-back semble possible. À moins que Kuru nous les ramène dans THEN en 2025, et donc aurait donné l'aval préalable à Alquié et Dollen, mais je n'y crois pas trop...

hugo

Ben de toute façon, le tome 4 ne se passe pas pendant ou après THEN, mais entre Hadès et ND, donc...

J'espère qu'on n'aura pas de Time Cheat Code de Chronos... Le tome 3 avait la bonne idée d'abandonner ce gimmick.

Grosquale

Je pensais surtout au tome 5 post ND de Time Odyssey.
Pour le 4, s'il n'y a que Shaka, ça peut le faire. Shaka est plus fort que la mort, il doit être rendu au 10eme ou 12eme sens s'il le faut.

Simonseiya

Pour le tome 4, tout est possible avec Shaka en effet.

Pour le tome 5, notamment pour Aiolia, flashback ou résurrection ?

Quoi qu'il en soit, je vois Aiolia avoir un rôle important, en lien avec Seiya.

Une apparition hors flashback des golds dans le tome 5 permettrait éventuellement de voir leurs armures divines, dessinées par le studio Kurumada, soit avec une éventuelle résurrection (j'entends déjà certains râler !) même provisoire, soit avec une sorte d'apparition miraculeuse de leurs âmes par-delà la mort, en mode Shaka dans ND justement ou comme tous les golds dans ND dans le chapitre spécial 2 "fissure spatiotemporelle" du tome 10.

hugo

Pitié, pas de Golds en God Cloths :onionblah

C'est de la patisserie trop grasse, et c'est tout sauf le propos de Time Odyssey.

Autre point : Mû était le Gold focus du tome 2 et il n'a pourtant aucun lien particulier avec Shun. (Même si on avait aussi du Chibi Aphro)

Tout comme Shaka n'a aucun lien particulier avec Shiryû. Ni DM et Shura avec Ikki.

Donc rien ne dit qu'il y aura un Gold "Seiya-compatible" dans le tome 5.

Et encore mieux, rien ne dit qu'on aura du Gold tout court :bave1

Bouloche le Foufounet

Citation de: hugo le Samedi 21 Décembre 2024, 10:49Et encore mieux, rien ne dit qu'on aura du Gold tout court :bave1
En effet, rien ne le dit. Mais, soyons honnête, c'est hautement improbable ! ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Oui, j'aime le fait qu'il n'y ait pas de lien systématique entre les golds et les héros de chaque tome, cela fait plus naturel.

Pour Aiolia, en dehors de son lien avec Seiya, je trouve qu'on ne l'a pas énormément vu, mais juste aperçu notamment dans le tome 3, ce qui pourrait suffire dans l'absolu, mais je le vois mal ne pas avoir son heure de gloire dans Time Odyssey.

C'est pourquoi je le verrais bien avoir un rôle équivalent à celui de Mu dans le tome 2 ou Milo dans le 3.

Autre question: verra-t-on Apollon et Artémis, et pourquoi pas Toma, d'ici la fin ?

Grosquale

Chronos en armure me suffira. Et pas celle d'Oméga pitié.

Simonseiya

Je pense qu'on aura droit à Chronos en armure et pas celle de Saturne dans Omega car ce sont deux persos différents et que TO est rattaché aux mangas et non aux animes.

D'ailleurs, dans une interview (mais je ne me souviens plus laquelle), Jérôme avait évoqué le fait que Chronos voudrait
Spoiler
avoir/récupérer son vrai corps, ce qui n'est pas le cas de son corps actuel ressemblant à une sculpture de sable.
[Fermer]

hugo

Citation de: Simonseiya le Samedi 21 Décembre 2024, 11:13Pour Aiolia, en dehors de son lien avec Seiya, je trouve qu'on ne l'a pas énormément vu, mais juste aperçu notamment dans le tome 3

Et 2 ;)

Personnellement, je trouve que vu la période choisie pour le tome 5, des Golds ne feraient plus trop sens.

Le tome 4 encore, y a le deuil récent de la guerre contre Hadès, mais au-delà...

CitationAutre question: verra-t-on Apollon et Artémis, et pourquoi pas Toma, d'ici la fin ?

Si c'était le cas, je préférerais que ce soit vraiment justifié ou alors super limité en coup de vent, plutôt encore une fois que de la jouer tome 3 surchargé.

Je mise une piécette sur Tôma, perso.

Faut lui redorer son blason après sa prestation dans ND :aie

Citation de: Grosquale le Samedi 21 Décembre 2024, 11:33Chronos en armure me suffira. Et pas celle d'Oméga pitié.

C'est Saturne, dans Omega. Pas Chronos.

Simonseiya

Redorer le blason de Toma serait une riche idée !

Entre Marine, Shaina, Toma et Seiya, ça peut être sympa.

En tout cas, il y a au moins un perso de ND qu'on sera certains de voir dans TO, c'est

Spoiler
Hécate
[Fermer]

D'ailleurs, les spoils sont autorisés dans ce topic (comme sur l'ancien forum) ?

hugo

Sergorn

Peut-être qu'avec un Tome 5 post ND on verra des ND Golds :o

-Sergorn