[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Kodeni

Citation de: Hyogakun le Mercredi 26 Novembre 2025, 22:45Relisez le making-of du tome 1 si ça vous a échappé. Alquié précise que *dès la présentation du projet* Kurumadapro a posé des tas de questions sur le déroulement du tome 5. On parle du même studio qui a fait modifier trois pauvres phrases de dialogue de Deathmask car ça ne collait pas à sa vision du personnage. Vous croyez honnêtement qu'ils vont laisser publier une histoire qui ne serait pas raccord avec le début de ND ?

Laissez-vous porter par le déroulement de l'histoire, qui cherche justement à nous surprendre et faites confiance à tous les acteurs impliqués. Si vraiment c'est incohérent après les tome 5, alors là il y aura de quoi gueuler. Mais en l'état, personne ici ne peut s'avancer sur ce que le tome 5 nous racontera.
Ouais, en encore... est-ce que ce sera nécessaire de gueuler ?
On ne se prenait pas tant la tête avec l'époque des films vis à vis de la série.
J'apprécie beaucoup TO et l'imaginer tel que le serait un film à la série vis à vis du Manga/ND cette fois ci me va très bien si jamais on raccorde pas tout à la fin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Elle avait été postée cette vidéo ?

C'était consacré au 3, mais ça parle aussi des difficultés du 4...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Si, je l'avais postée mais il y a longtemps !

Il y a également la suivante où j'avais posé quelques questions:

https://m.youtube.com/watch?v=bbS-ZqHzRZU

Super interessant en tout cas !

Godwarrior

Les heures enfin au complet, magnifique dessin

Seiya Wright

Elles sont magnifiques toutes ces Heures, super travail. Ce qui est vraiment cool, c'est que les Auras sont non seulement très jolies et classes, mais également très à l'image de leur porteur (que ce soit côté personnalité, imagerie ou pouvoirs).

Mon seul bémol, c'est la troisième Heure. C'est le seul dont, sans la lecture du tome, je ne saurais pas dire ce qu'évoque son armure. On dirait une fusion insolite entre un déguisement de méduse, l'armure du piranha et l'armure du chevreuil  :aie 

Sinon je les aime toutes.

Samantha Rosenwood

Je trouve la Yuki-Onna parfaitement réussie, son armure claque. Je dénote même une influence du théâtre Kabuki, à travers son maquillage et ses atours. Je pense qu'elle va être ma préférée. Quoique que la huitième heure n'est pas mal non plus, je l'avoue. La preuve qu'une armure peut avoir de la classe, et raconter sa propre histoire.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Merci pour ce superbe tableau avec 12 designs magnifiques !  :jap1

Pour Yuki-Onna, ses volutes de tissu glacé de chaque côté de son corps me rappellent le design de la god gold gloth de Camus dans Soul of Gold.

J'aime le Serpent arc-en-ciel qui je trouve en impose au niveau design et force dans la BD.

J'aime les couleurs d'Amarok imaginé par notre ami @Randal Pi , la douceur solaire d'Eastre, la classe d'Arctos qui va devoir lutter contre un héros au top de sa forme avec la meilleure armure possible etc...

hugo

Cela fait aujourd'hui 2 semaines que le tome 4 est sorti. Tu as des 1er chiffres pour comparer aux précédents volumes sur la même période, @Rincevent ? :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Nope, mon bon Hugo, faudra attendre début janvier. :o C'est cher, je ne le fais qu'une fois par an. :aie

Mais si quelqu'un veut aussi mettre de sa poche, MP pour que je donne les explications.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Ca va, c'est dans pas longtemps :)

Et puis ça permettrait d'avoir des chiffres comparables avec ceux que tu avais sortis auparavant :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Bon enfin lu (pas encore le making off et l'histoire bonus par contre).

Bon c'était sympa. Mieux que celui de Hyoga. Le contexte post Hadès était appréciable et sympa de voir Seika. (Dollen et Alquié lisent SSP ? :)))

Shiryû parait quelque peu OOC avec son côté colérique sur le coup mais comme le scénario fait l'effort de le justifier ça passe.

Après le soucis est toujours le même : malgré un design toujours soigné, les heures & cie sont toujours osef. De fait difficile de les trouver intéressants malgré la promesse du concept. Bon les antagonistes sous développés c'est une habitude dans Saint Seiya, mais y en a toujours quelques un qui ressortent un peu quand même. Là pas vraiment.

Enfin le fait que le récit soit "à suivre" lui nuit quelque part car contrairement aux précédents tome on n'a pas une histoire complète et on reste un peu, ben, en suspens.

On va dire 7/10 gentiment mais j'espère que le tome Seiya sera plus péchu.

-Sergorn

Rincevent

À la rigueur, y aurait eu que les heures et pas les sous-fifres, les personnages auraient peut-être été plus marquants, mais bon.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Oui c'est la réflexion que je me suis faite au précédent tome déjà. Y a beaucoup beaucoup trop d'adversaires, et Hadès et 108 Spectres avait déjà montré que c'était une mauvaise idée, à plus forte rason sur un format aussi court.

-Sergor

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Novembre 2025, 21:34À la rigueur, y aurait eu que les heures et pas les sous-fifres, les personnages auraient peut-être été plus marquants, mais bon.

En plus s'ils avaient annoncé la couleur dès le début de faire 6 tomes comme supposé, on arrivait à 2 heures par tomes, largement suffisant  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

S'il y en a bien 6, pas sûr que ça ait été validé dès le début.
À mon avis le départ était bien de 5 tomes.
Ce qui est encore plus compliqué vu le nombre d'adversaires.

Simonseiya

Apparemment l'idée de base était bien de 5 tomes mais ils auraient trop de choses à dire pour un seul tome.

Outre les deux Heures restantes, il y aura aussi Chronos à traiter et affronter, sans parler de Drachme et Lodi'N.

Un tome sur Seiya et un sur Saori comme évoqué seraient donc une bonne solution, même si je suis de nature impatiente et j'ai hâte de connaître la fin !

Kodeni

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose qu'il y en ait 6. Juste que c'était calibrer pour 5 au départ et "qu'ils ont mal branlé" ce calibrage dès le départ avec autant d'adversaires.

BlackDragon

Citation de: Seiya Wright le Mercredi 26 Novembre 2025, 22:54Franchement, ce genre de mauvais raccords, ça ne me gêne pas outre mesure.
Non mais attends, c'est pas un mauvais raccord là.
Dans ND, quand Shun arrive pour voir Saori, ni l'un ni l'autre ne savent si Shiryu et Hyoga sont encore en vie.
Ensuite Shun et Athena partent dans le passé. C'est quand Athena et Shun sont déjà partis que Hyoga va chercher Shiryu.
Ce dernier ne sait rien de l'état de Seiya avant que Hyoga ne lui apprenne et refuse d'abord de faire quoi que ce soit car il dit avoir renoncer à la vie de combattant après être revenu du royaume des enfers.
Donc nous montrer Shiryu qui va au Sanctuaire, rencontrer Saori, puis en Enfer pour aider Seiya, ce n'est pas un problème de raccord, c'est l'exact opposé de ce que nous montre ND.

Sergorn

Citation de: Simonseiya le Samedi 29 Novembre 2025, 08:39Apparemment l'idée de base était bien de 5 tomes mais ils auraient trop de choses à dire pour un seul tome.

Après suffirait de faire un dernier tome plus gros.

-Sergorn