Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Volcano

Ah tiens... le caviardage des dossiers Epstein a, au choix, été confié à des incompétents, ou bien été délibérément saboté par des agents mécontents de devoir appliquer des ordres illégaux. Parce qu'en fin de compte on peut contourner ce "caviardage" de bien des façons !  :onionlol

https://bsky.app/profile/mmasnick.bsky.social/post/3mamuwoyvgc2y
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Maintenant il serait bien que l'Europe durcisse le ton. Mais bon, je n'y crois que très moyennement.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

Une Britannique tenant un site sur la désinformation s'est faite interdire de séjour aux États-Unis, terre de liberté et de démocratie.

https://twitter.com/PolitlcsUK/status/2003589105473540538

Pendant ce temps, Trump envisage de fermer CBS, entre autres, puisque la chaîne ne l'approuve pas. 100% de désaccord = fermeture... Liberté et démocratie...

Samantha Rosenwood

Ce n'est pas la première, ni la dernière fois, qu'il a CBS dans le viseur.
En fait, c'était déjà le cas 12 mois auparavant.
Le temps passe, ses obsessions narcissiques restent.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Fuu-chan

Tiens, Trump a un nouveau costume : celui des croisés de la belle époque.
C'est pas mal d'aller taper au Nigéria comme ça, le jour de Noël en plus ! On va donc lui attribuer illico presto subito le titre de Père Noël Défenseur des Croyants (les seuls vrais, hein, pas les autres). D'ailleurs, y a pas un Nobel pour ça ?
On va enfin parler de choses sérieuses et cesser avec ces idioties d'affaire Esptein, circulez y a rien à voir !

NB : non pas que je pleure les saloperies de terroristes de l'état islamique, bien au contraire. Mais sérieusement, celui qui pense que taper quelques bombes arborant une jolie décalcomanie du drapeau US ça et là va résoudre le problème ne doit pas avoir tout compris.

Et puis copain Vlad, il en dit quoi de tout ça ? Il n'y a pas quelques reliquats ex Wagner qui traînent leur basques par là en y apportant aussi la bonne nouvelle ?  :trollface1

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Volcano

Episode 5 de la série de Bruno Aviation et Cap Aviation sur la géopolitique des avions de combat :

Episodes 1 et 2 ICI. Episode 3 ICI. Episode 4 LA.

Fuu-chan

Vu dans ma timeline X : Airbus est à la recherche d'une solution cloud entièrement européenne pour stocker toutes les données de ses applications essentielles.
Enfin, il est plus que presque temps !  :pfft

Il semblerait que le privé européen ait fini par comprendre que jouer avec le cloud microsoft/amazon/google & Co pourrait bien leur re-pêter en pleine figure...

Si le privé européen décide que le risque de stockage dans un cloud US (qu'il soit localisé sur le sol US ou non) est trop important, on va peut-être enfin se diriger vers le développement de réelles solutions "made and located in Europe".
Allez, encore un effort !

Fuu-chan.
and tho'

Rincevent

Yep. Et je n'ai toujours pas migré vers une boîte mail européenne, mais quand je vois les déboires de la Poste je reste circonspect... Je ne serais pas surpris qu'on nous coupe subitement l'accès à Google.

Wolgyzer Z

Citation de: Fuu-chan le Vendredi 26 Décembre 2025, 19:57Vu dans ma timeline X : Airbus est à la recherche d'une solution cloud entièrement européenne pour stocker toutes les données de ses applications essentielles.
Enfin, il est plus que presque temps !  :pfft

Il semblerait que le privé européen ait fini par comprendre que jouer avec le cloud microsoft/amazon/google & Co pourrait bien leur re-pêter en pleine figure...

Si le privé européen décide que le risque de stockage dans un cloud US (qu'il soit localisé sur le sol US ou non) est trop important, on va peut-être enfin se diriger vers le développement de réelles solutions "made and located in Europe".
Allez, encore un effort !

Fuu-chan.

Autre priorité : ne surtout pas oublier les systèmes de cartes de paiement. :o

Fuu-chan

Citation de: Rincevent le Vendredi 26 Décembre 2025, 20:06Yep. Et je n'ai toujours pas migré vers une boîte mail européenne, mais quand je vois les déboires de la Poste je reste circonspect... Je ne serais pas surpris qu'on nous coupe subitement l'accès à Google.
Tu n'es pas le seul.
Quand je vois l'historique de mails et autres que je traîne sur google, c'est juste fou.
Et ne parlons pas des smartphones qui dépendent d'un OS et de l'existence d'un compte Google, Apple (y a encore des smartphones windows ?)... Je sais qu'il existe d'autres OS, mais pas compatibles avec les modèles populaires, je crois (Apple, Samsung), sans compter que j'imagine que la première chose à faire est de jailbreaker le smartphone, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (sans compter le risque de rendre son appareil inutilisable).
Bref, on n'y est pas encore, y a du taf !  :onionsweat

Fuu-chan.
and tho'

Volcano

Sankai

Citation de: Volcano le Dimanche 28 Décembre 2025, 17:46Encore un article sur le caviardage bâclé des dossiers Epstein. :))

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20251227-affaire-epstein-des-internautes-parviennent-%C3%A0-contourner-la-censure-des-certains-fichiers

Certains se demande même si ce caviardage foireux serait pas volontaire de certains agents du FBI, en mode obéissance malicieuse.

Volcano

Citation de: Sankai le Lundi 29 Décembre 2025, 10:38Certains se demande même si ce caviardage foireux serait pas volontaire de certains agents du FBI, en mode obéissance malicieuse.

Ce que j'avais déjà évoqué tout en haut de la page.  ;)

Sankai

Disons qu'une partie du FBI veut se débarrasser de Trump et des gens qui ont été mis à la tête des agences fédérales (qui font méchamment n'imp). Les usas vont mettre des décennies à se remettre des agissements de cette administration.

Même le GOP et beaucoup de politiciens républicains savent que les mid term vont être un massacre pour eux, malgré certains changements électoraux. Certains envisage même que Trump va finir impeach et que cette fois-ci, ça sera surement la bonne (car un certains nombre de républicains sont gavés par ces simagrées et d'être constamment traité comme de la fiente dés qu'ils sont pas d'accord avec lui).

Miami est passé démocrate alors que c'était républicain depuis 27 ans.

Rag

Citation de: Sankai le Lundi 29 Décembre 2025, 14:32Miami est passé démocrate alors que c'était républicain depuis 27 ans.
... et que le comté avait basculé aux présidentielles de 2024 en faveur des républicains pour la première fois depuis 36 ans. Ils sont déçus, on dirait.

Volcano

La droite et l'extrême-droite brésiliennes ont fait un caca nerveux à cause d'une pub ! :aie

:))

Samantha Rosenwood

Ces tongs, elles sont vendues dans le monde entier, surtout en période estivale. Elles sont superbes, mais malheureusement, j'ai dû y renoncer: la lanière me cisaillait le pied. Du coup, je suis restée fidèle aux getas japonaises, qui me font moins souffrir (la lanière est en tissu).
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Lundi 29 Décembre 2025, 19:31La droite et l'extrême-droite brésiliennes ont fait un caca nerveux à cause d'une pub ! :aie 
Y en a qu'ont de ces problèmes !  ::)

Non seulement ce boudou-boudou de l'extrême droite est totalement ridicule et stupide, mais, en plus, je pense que la marque va se prendre un gros "effet Streisand" : tout ce tintouin lui fait de la pub !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Trump a déclaré lors d'une conférence de presse suivant sa rencontre avec Zelenskyy, que "la Russie souhaite voir l'Ukraine réussir"... :aie

https://bsky.app/profile/rpsagainsttrump.bsky.social/post/3mb3ikkpdmk2y

Et il n'a pas l'air de se rendre compte de l'énormité de ce qu'il vient de dire. :kukuku1

La réaction de Zelenskyy :

https://bsky.app/profile/rpsagainsttrump.bsky.social/post/3mb3kfzspvc2t

:D