Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Volcano le Mardi 18 Mars 2025, 22:45Je pense qu'on peut inclure cela dans les réparations de guerre déjà mentionnées par Rincevent. :pfft

Réparation ?  :chiyo1

Il y a un service CARGLASS pour le psyché de ces pauvres gamins ?  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Dire que j'ai accueilli la fin du service militaire avec soulagement tant la perspective de devoir le faire m'effrayait et maintenant les gamins d'aujourd'hui (et de demain) vont peut-être grandir de nouveau avec, dans une ambiance des années trente où la loi du plus fort et le droit de conquête reprennent le dessus. :(

Sinon Trump voudrait apparemment virer les juges de la cour suprême qui l'ont contredit dans son histoire de déportation de migrants au Salvador. Oui mais c'est ton camp qui les a nommés, hein.
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-se-fait-recadrer-par-le-president-de-la-cour-supreme-apres-avoir-appele-a-destituer-un-juge-federal_247637.html

Citation de: Sergorn le Mardi 18 Mars 2025, 22:43Puis rendre les enfants ukrainiens volés par la Russie aussi  :tsss1
Sachant que les données sur les enfants enlevés ont peut-être déjà été supprimées. Au moins plus besoin de mener des enquêtes si on supprimé tout le dossier.
https://twitter.com/ASarnatska/status/1902119021912179163
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mardi 18 Mars 2025, 12:03Et les USA n'existeraient pas sans l'Europe, à ce train là...

Nan mais les Amerloques peuvent chier sur l'Europe tant qu'ils veulent, c'est juste chier sur leurs origines vu que c'était des colons Européens, à la base... Par ailleurs, les seuls vrais Américains, c'est ceux qui étaient déjà sur le continent quand il a été découvert et qui ont été dégagés comme des malpropres par les Européens en question  :aloy1

Citation de: cacaman le Mardi 18 Mars 2025, 23:10Donc je critique aussi cette trêve, de mon lointain canapé, car cela me semble être une arnaque à moyen et long terme, non seulement pour les Ukrainiens, mais aussi pour une partie du reste de l'Europe dans le viseur de Vlad. Je ne sais pas ce qu'en pense le peuple Ukrainien. Ils sont pas cons, ça pue la douille à 1000 km, mais qu'espérer dans leur situation?

De toute façon, une trêve, c'est fait pour ne pas être respecté  :trollface1

Si y'a des bombes qui tombent par inadvertance sur Moscou pendant ladite trêve, Zelensky aura qu'à nier en mode "mon doigt a glissé " :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Le Passant

Et juste pour qu'il n'y ait aucun doute sur la position russe :
https://www.lemonde.fr/international/live/2025/03/19/en-direct-guerre-en-ukraine-debut-des-discussions-sur-un-cessez-le-feu-en-ukraine-dimanche-en-arabie-saoudite-affirme-steve-witkoff_6581800_3210.html?#id-2262632

CitationL'appel téléphonique entre les présidents Poutine et Trump a prouvé une idée bien connue : il n'y a que la Russie et l'Amérique dans la salle à manger. Au menu : des amuse-bouches légers – choux de Bruxelles, fish and chips britanniques et coq parisien. Le plat principal est une côtelette à la mode de Kiev. Bon appétit !
Dmitri Medvedev, ancien Président et esclave personnel de Poutine. L'Europe est bien sûr en sécurité, avec les efforts de Trump et de Poutine.

Volcano

Qualifier Medvedev d'ancien président c'est lui faire bien trop d'honneur. :kukuku1 Poutine n'a jamais cessé d'être président ! :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Et puis, super le pseudo cessez-le-feu sur les "installations énergétiques" : Moscou a pu tranquillement bombarder un hôpital cette nuit (alors que le Kremlin assure qu'il n'a jamais Ô GRAND JAMAIS visé de civils).

Ce cessez-le-feu sur les "installations énergétiques" avantage en réalité la Russie : dans ses frappes en territoires russes, l'Ukraine vise prioritairement les installations pétrolières, alors que la Russie, de son coté, frappe à tout va et défonce un peu de tout !

C'est beau : la Russie va pouvoir continuer à bombarder un pays, des hôpitaux, des écoles et des quartiers résidentiels, tant en clamant sans trembler des genoux qu'elle respecte les conditions de la trêve !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

S'ils tiennent tant que ça à bouffer européen, on va rajouter un petit ingrédient au menu, ça va leur faire tout drôle...

Plus sérieusement, je sais plus si y faut rire ou flipper, à ce niveau  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Angry AZB

Au passage, j'ai ouï dire ce matin que le gouvernement va prochainement nous distribuer des "méthodes de survie" (ou je sais plus la dénomination exacte)... ça promet :shinobu1
Ne dites pas. Médisez.

Byaku

Citation de: Angry AZB le Mercredi 19 Mars 2025, 09:49Plus sérieusement, je sais plus si y faut rire ou flipper, à ce niveau  :delarue4

On a le cul entre 2 (gros) cons c'est la seule certitude
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

C'est plus "le cul bordé de nouilles", c'est "le cul bordé d'andouilles"
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Angry AZB le Mercredi 19 Mars 2025, 10:27Au passage, j'ai ouï dire ce matin que le gouvernement va prochainement nous distribuer des "méthodes de survie" (ou je sais plus la dénomination exacte)... ça promet :shinobu1

C'est le genre d'hirondelle qui annonce une dissolution.

The Endoktrinator

Citation de: Angry AZB le Mercredi 19 Mars 2025, 10:27Au passage, j'ai ouï dire ce matin que le gouvernement va prochainement nous distribuer des "méthodes de survie" (ou je sais plus la dénomination exacte)... ça promet :shinobu1

À prendre avec des pincettes : c'est une supposition d'Europe 1. CNEWS précise qu'ils "croient savoir".
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé "j'ai ouï dire" (après je zappais donc je me rappelle plus sur quelle chaîne c'était).

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi 19 Mars 2025, 10:46C'est le genre d'hirondelle qui annonce une dissolution.

On va dissoudre qui?

Ha oui, le gouvernement, voulais-tu dire  :o
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 19 Mars 2025, 10:48À prendre avec des pincettes : c'est une supposition d'Europe 1. CNEWS précise qu'ils "croient savoir".

Ah tiens, Bollo-Russe ne manque pas une occasion de faire peur aux Français, à ce que je vois. :aku1

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Ma cheffe a obtenu (ou dû aller chercher ?) des boîtes de pilules d'iode. Au cas où, vu qu'on serait potentiellement concernés par une poêlée de champignons si ça dérapait. Ça oui c'est le genre d'information qui réveille.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mercredi 19 Mars 2025, 11:01

La France a peur

Rien qu'un décor pareil suffirait à m'effrayer, perso...
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Bah en même temps c'est le JT de TF1 des années 70, c'est normal que le décor soit psychédélico-flashy  :o
Ne dites pas. Médisez.

Volcano