Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rincevent

Ouais. Quelle chouette époque... :-\

Citation de: Angry AZB le Mercredi 19 Mars 2025, 11:13Bah en même temps c'est le JT de TF1 des années 70, c'est normal que le décor soit psychédélico-flashy  :o
On dirait du Marco. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Mercredi 19 Mars 2025, 11:22Ouais. Quelle chouette époque... :-\

Je me rappelle quand j'étais petit, les années 2000 et suivantes, ça envoyait tellement du rêve, avec des bagnoles qui volent, des pizzas qui cuisent en 1s, et plein d'autres trucs destinés à rendre la vie paradisiaque

Si on m'avait dit qu'arrivés à la moitié des années 2020, faudrait se préparer à éventuellement vivre une période qu'on a pas connue et qu'on pensait ne jamais connaître, avec des gens qui vont nous hurler dessus dans une langue épouvantable et des tickets de pain  :ok1  :delarue4

CitationOn dirait du Marco. :o

Ou du Simko:

Spoiler

Bon techniquement, ça déchire sa race, bien sûr  :bave1 Mais il a souvent ce côté un poil trop flashouille comme Marco :o
[Fermer]
Ne dites pas. Médisez.

The Endoktrinator

C'était mieux avant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Le Passant

Des "manuels de survie" sont assez fréquents, ce ne serait pas extraordinaire pour le gouvernement français d'en distribuer. Ca concerne accessoirement les bons réflexes à avoir dans des situations de stress et de danger, que ce soit des catastrophes naturelles, des actes de terrorisme ou des conflits armés. Déjà l'année dernière la Suède en a distribué un.

Sergorn

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi 19 Mars 2025, 10:46C'est le genre d'hirondelle qui annonce une dissolution.

Vu le contexte actuel : aucune chance que Macron refasse une dissolution.

(Et c'est malheureux à dire mais c'est sans doute pour le mieux en terme de politique internationale)

-Sergorn

The Endoktrinator

Citation de: Le Passant le Mercredi 19 Mars 2025, 12:12Des "manuels de survie" sont assez fréquents, ce ne serait pas extraordinaire pour le gouvernement français d'en distribuer. Ca concerne accessoirement les bons réflexes à avoir dans des situations de stress et de danger, que ce soit des catastrophes naturelles, des actes de terrorisme ou des conflits armés. Déjà l'année dernière la Suède en a distribué un.

C'est d'ailleurs sur ce manuel suédois que sera basé le manuel français.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Mars 2025, 12:15Vu le contexte actuel : aucune chance que Macron refasse une dissolution.

(Et c'est malheureux à dire mais c'est sans doute pour le mieux en terme de politique internationale)

-Sergorn

On peut pas rester indéfiniment sans majorité.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Ce n'est pas vraiment le type d'entreprises que j'espérais le plus voir prospérer jadis, mais étant donné les circonstances. :onionsweat

Edit. Hélas, le retour des enfants ukrainiens kidnappés par la Russie est sérieusement compromis... :beuh1

https://www.reuters.com/world/us/trump-administration-halts-program-track-abducted-ukrainian-children-lawmakers-2025-03-18/

Trump, espèce de [insérez ici votre pire insulte favorite] !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi 19 Mars 2025, 12:38On peut pas rester indéfiniment sans majorité.

D'autres pays le peuvent pourquoi en serions-nous incapables ?

Impossible n'est pas français n'est-il pas ?  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

The Endoktrinator

L'arrêt des tirs doit venir de l'Ukraine, voyons.

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Byaku le Mercredi 19 Mars 2025, 15:09D'autres pays le peuvent pourquoi en serions-nous incapables ?

Impossible n'est pas français n'est-il pas ?  :aku1

Ce sont des pays où il y a la proportionnelle, les choses finissent par s'arranger (certes pour le gouvernement régional bruxellois c'est un peu long).

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Moïra

Citation de: Angry AZB le Mercredi 19 Mars 2025, 10:27Au passage, j'ai ouï dire ce matin que le gouvernement va prochainement nous distribuer des "méthodes de survie" (ou je sais plus la dénomination exacte)... ça promet :shinobu1
Cadeau, la liste pour votre kit d'urgence (pour confinement et évacuation)
https://www.georisques.gouv.fr/sites/default/files/2022-09/kit.jpg

Sérieusement, je viens d'achever ma formation de formatrice PSC (Premiers Secours Citoyen), mais j'en viens à me demander si finalement on ne va pas nous demander de former aussi les adultes (avec option bombardement) et pas seulement les gosses tant le contexte devient malodorant.

Volcano

On notera bien que le papier toilette ne fait pas du tout partie du kit. :trollface1

Moïra

Citation de: Volcano le Mercredi 19 Mars 2025, 16:46On notera bien que le papier toilette n'en fait pas du tout partie. :trollface1
Tu es censé rester chez toi en cas de confinement, le PQ est censé s'y trouver aussi.  :)
Surtout que certains n'ont peut-être pas fini leurs stocks d'il y a 5 ans.  :trollface1

Oiseau Vermillon

Elle est nulle, celle liste, elle ne mentionne même pas d'arme de poing ou de fusil longue distance pour se défendre comme cela devrait être le cas pour tout citoyen qui se respecte :o .

The Endoktrinator

Il me semble aussi avoir entendu (à prendre également avec des pincettes) qu'ils preconiseraient, en cas de tsunami... de fermer la porte.

René Descartes.

Moïra

Au moins, un tsunami finirait de convaincre les cons qui s'obstinent à vouloir construire sur la plage alors que c'est interdit...