Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rincevent

Non, ils construiront quand-même.

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 19 Mars 2025, 16:48Elle est nulle, celle liste, elle ne mentionne même pas d'arme de poing ou de fusil longue distance pour se défendre comme cela devrait être le cas pour tout citoyen qui se respecte :o .
OV est donc un redneck électeur de Trump. Il conduit sans doute un très gros véhicule qui pollue beaucoup, avec des cornes de bison sur la calandre. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

Samantha Rosenwood

Je viens de voir cela il y a quelques minutes à peine. J'en reviens pas!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Poseidon

S'il faut des conserves et 6L d'eau par personne, va déjà en falloir un grand, de sac...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Nicodémüs

C'est exactement la réflexion que j'ai eue. :))

Parce qu'autant le chargeur, le couteau suisse et la lampe torche, ok, ça rentre dans un sac. Mais quand tu commences à rajouter un pack de flotte et des vêtements chauds (doudoune et chaussures fourrées comprises), ça commence à faire du monde. :D

Par contre, je m'interroge sur l'utilité d'un chargeur de portable quand, vue l'insistance sur l'utilisation de piles, l'électricité ne sera manifestement plus là. :fufufu1

Sergorn

Tu prépares des batterie de secours et hop :o

-Sergorn

Poseidon

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 19 Mars 2025, 19:07Par contre, je m'interroge sur l'utilité d'un chargeur de portable quand, vue l'insistance sur l'utilisation de piles, l'électricité ne sera manifestement plus là. :fufufu1

Ni peut-être le réseau...  :))
Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

Si on considère que la maison peut faire office de sac c'est jouable. :o

Le Passant

https://www.lemonde.fr/international/live/2025/03/19/en-direct-guerre-en-ukraine-pour-le-gouvernement-francais-vladimir-poutine-a-mis-des-conditions-pas-realistes-pour-un-cessez-le-feu-en-ukraine_6581800_3210.html?#id-2264041

Trumpe envisage de "prendre possession" des centrales ukrainiennes, dont nucléaires. Mmmmh. Au delà de l'aspect effectivement dissuasif pour la Russie de les attaquer, ça ressemble juste à un énième accaparement de ressources.

Rincevent

Oui un peu. Et puis comme si l'Ukraine allait juste laisser ça arriver. Pardon mais ça fait tellement pacte germano-soviétique... :beuh1

Sergorn

Citation de: Le Passant le Mercredi 19 Mars 2025, 19:45Trumpe envisage de "prendre possession" des centrales ukrainiennes, dont nucléaires. Mmmmh. Au delà de l'aspect effectivement dissuasif pour la Russie de les attaquer, ça ressemble juste à un énième accaparement de ressources.

Et surtout avec Trump difficile de ne pas imaginer la possibilité que ce ne serait qu'un prémisse pour les refiler aux Russes à terme.

-Sergorn

Moïra

De toutes façons, qu'est-ce qu'il compte faire d'une centrale nucléaire ? La démonter et la déménager aux States ? Essayer d'amener l'électricité à travers l'Europe et l'Atlantique jusqu'à son pays ? C'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Volcano

C'est peut-être juste un autre coup de comm' à destination de son public d'abrutis serviles. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Moïra le Mercredi 19 Mars 2025, 21:47De toutes façons, qu'est-ce qu'il compte faire d'une centrale nucléaire ? La démonter et la déménager aux States ?

Ou ramener au minimum le combustible,  ya que ça pour faire marcher  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Sergorn

D'ailleurs j'ai eu des échos d'une connaissance en agence de voyage qui m'a dit que les réservations chez eux pour les voyages aux USA étaient en forte baisse. On se demande bien pourquoi.  :aie

-Sergorn

Ben

Quand on pense que, comme chaque année depuis au moins 3 ans, j'ai fais la lotterie pour la Green Card, du coup, j'ai plus trop envie de donner suite, si jamais je passe la première étape.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Ça me fait penser au sketch des Nuls avec George Bush Sr qui fait une pub pour booster le tourisme aux USA (pas trouvé de vidéo)...

It has never been a better time to visit America, so what are you waiting for? An invitation from the president?  :delarue6  :aie

Citation de: Moïra le Mercredi 19 Mars 2025, 16:42Sérieusement, je viens d'achever ma formation de formatrice PSC (Premiers Secours Citoyen), mais j'en viens à me demander si finalement on ne va pas nous demander de former aussi les adultes (avec option bombardement) et pas seulement les gosses tant le contexte devient malodorant.

On me trouvait ringard quand j'enseignais les exercices "accroupi-caché"... et maintenant qui est ce qui rigole?  :onionlol
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Il n'empêche qu'ayant vécu au Japon (ça fait 5 ans aujourd'hui que je suis revenu), je suis un peu initié a ce genre de manoeuvre et techniquement là bas je devais avoir aussi un sac prêt au cas où chez moi... mais bon c'était "juste" pour les catastrophes naturelles, pas une potentielle guerre.  :aie

En tout cas on se serait bien passé de ce climat de plus en plus stressant. Quand je pense que lors de mon visionnage de la Twilight Zone originale (les années 60) , je me disais qu'un épisode comme "The Shelter" n'était qu'un lointain souvenir d'une période trouble (la guerre froide et le risque de bombardement "ennemi"). :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."