Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Angry AZB

Citation de: hugo le Vendredi 21 Mars 2025, 09:32Et tu passes à côté du sujet (quelle surprise), parce qu'encore une fois, il n'est nullement question de payer mais de reconnaître.

Mais c'est déjà fait depuis longtemps, ça, on s'est pas déjà excusés? Macron est pas déjà allé s'aplatir mille fois en se flagellant pour les crimes commis par la France? Ou c'est moi qui suis trop con et j'ai rien compris, comme d'habitude?  :dawa1

Vu que je suis apparemment qu'un gros débile et que je sais faire que ça, je vais encore citer les Simpson, mais c'est on ne peut plus vrai quand même:

Quand on pardonne à quelqu'un, on lui renvoie pas sans arrêt sa faute à la figure!

Donc soit les pays concernés sont toujours dans la rancune et dans ce cas, y'a qu'à s'en laver les mains parce qu'on a pas que ça à foutre, soit on repart sur des bases saines (je parle pas de tout cramer, hein ) et on arrête les gamineries, parce qu'en 2025, en être encore là, c'est désolant.
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

Est ce qu'à chaque fois une colonisation est cause de catastrophes géographiques,  identitaires ? Est ce que pour l'Algérie par exemple l'influence française a été un  nivellement vers le bas ou non ?
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Angry AZB

Citation de: Pulsion le Vendredi 21 Mars 2025, 09:46Est ce que pour l'Algérie par exemple l'influence française a été un  nivellement vers le bas ou non ?

Personnellement, je préfère m'abstenir de parler du fric qu'on leur balance tous les ans en dépit de leur attitude détestable à notre égard (pas qu'à eux, d'ailleurs), ce serait mesquin et c'est pas mon genre  :delarue6
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: l écureuil le Vendredi 21 Mars 2025, 02:38Tesla viré du salon de l'auto de Vancouver.
https://www.autojournal.fr/actu/tesla-tourmente-fait-virer-salon-auto-vancouver-380299.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli#item=1

Musk ayant relayé la trumperie que "le Canada n'est même pas un vrai pays", c'était mérité. Ils ont bien fait.

D'ailleurs je lisais que l'action Tesla depuis le début de l'année a perdu 38%, et que les actionnaires commençaient à en avoir marre de Musk. Certains voudraient même un nouveau PDG...  :))

Tesla: La firme voudrait que Musk fasse un pas de côté

Citation de: Volcano le Vendredi 21 Mars 2025, 02:09L'actualité USA-Europe-Russie-Ukraine ne doit pas nous faire oublier que l'Asie est aussi au bord de l'explosion. Récapitulatif historique et analyse par Cap-Hornier.

Tout va bien! Musk (de nouveau) va être mis au courant de tout, ça sera réglé en 2 coups de cuillère à pot!  :trollface1

https://www.7sur7.be/monde/elon-musk-va-etre-informe-des-plans-concernant-une-eventuelle-guerre-avec-la-chine~acb0dacc/

Comment le monde faisait-il avant sans lui !! ?
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Vendredi 21 Mars 2025, 10:20Musk ayant relayé la trumperie que "le Canada n'est même pas un vrai pays", c'était mérité. Ils ont bien fait.

Nan mais le mec il voit le Canada comme un 51ème état... un état presque plus gros que les 50 réunis... :delarue4

Au passage, j'aime bien le mot "trumperie", les Canadiens francophones devraient l'inclure dans leur dico avec sa photo pour illustrer Ça lui ferait les pieds  :haha1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Vendredi 21 Mars 2025, 10:28Nan mais le mec il voit le Canada comme un 51ème état... un état presque plus gros que les 50 réunis... :delarue4
Petite correction en mode pinaillage :
le Canada EST plus gros que les Etats-Unis (d'après Google : 9,985 millions km² pour le Canada ; 9,867 millions km² pour les E-U).
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Ha OK, j'étais pas sûr  :fufufu1

Enfin dans tous les cas, ça reste un peu gros pour un 51ème état :D
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Citation de: Angry AZB le Vendredi 21 Mars 2025, 09:39Mais c'est déjà fait depuis longtemps, ça, on s'est pas déjà excusés? Macron est pas déjà allé s'aplatir mille fois en se flagellant pour les crimes commis par la France? Ou c'est moi qui suis trop con et j'ai rien compris, comme d'habitude?  :dawa1

Vu que je suis apparemment qu'un gros débile et que je sais faire que ça, je vais encore citer les Simpson, mais c'est on ne peut plus vrai quand même:

Quand on pardonne à quelqu'un, on lui renvoie pas sans arrêt sa faute à la figure!

Donc soit les pays concernés sont toujours dans la rancune et dans ce cas, y'a qu'à s'en laver les mains parce qu'on a pas que ça à foutre, soit on repart sur des bases saines (je parle pas de tout cramer, hein ) et on arrête les gamineries, parce qu'en 2025, en être encore là, c'est désolant.

En 2017, Macron a qualifié la colonisation de l'Algérie de crime contre l'humanité.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/la-colonisation-de-l-algerie-a-t-elle-ete-un-crime-contre-l-humanite-comme-le-dit-macron_5081536_4355770.html

Je pense qu'une telle formulation peut amplement faire office de reconnaissance du fait que des choses pas très catholiques ont été commises par la France, @hugo .
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Bah oui, et personnellement, à la base j'ai absolument rien contre le fait que la France présente ses excuses. Mais UNE fois. Là dans le cas de l'Algérie, ça se voit à peine qu'ils cherchent à jouer sur la culpabilité, ils voudraient qu'on se flagelle ad vitam æternam pour être en position de force et se permettre de nous chier continuellement dans les bottes, mais au bout d'un moment, ça tient plus. Donc soit les deux pays arrivent à avoir des relations cordiales et apaisées, soit fuck off, on a pas à subir ce genre de gamineries :tsss1 

EDIT: Accessoirement, leurs excuses à eux, rapport à tous leurs délinquants et terroristes qui nous pourrissent la vie depuis des décennies (ça date pas de Mathusalem, ça), on les attend toujours. Bizarre, ça doit être un oubli ::)
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

Il est vrai que l'Algérie joue à fond là dessus, la culpabilité. Et on arrive à rien si on rentre dans son jeu.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Angry AZB

Citation de: Pulsion le Vendredi 21 Mars 2025, 11:50Et on arrive à rien si on rentre dans son jeu.

Oui ça... Macron quand il y va en visite officielle, c'est juste pour se vautrer dans l'aplaventrisme le plus veule. Incapable de taper du poing sur la table pour arrêter définitivement la récré. Lamentable. Du coup y'a personne pour leur foutre un stop, Retailleau il est bien brave à essayer de leur coller des ultimatums (avec lesquels ils se sont bien sûr immédiatement torché), mais si Macron continue à bien les inciter à continuer dans l'humiliation permanente par son immobilisme, ça mènera à rien
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Volcano

Nouvelle insolite du jour : l'ONU a contacté le studio suédois Arrowhead, développeurs du jeu de tir coopératif Helldivers 2 (dont l'univers est fortement inspiré du roman et des films Starship Troopers), pour donner une conférence sur la défense psychologique contre la manipulation. L'idée étant d'aider à reconnaître ce qu'est un État totalitaire.

https://www.rockpapershotgun.com/the-un-contacted-helldivers-2-studio-about-giving-a-talk-on-psychological-defense-against-manipulation

Voici la cinématique d'introduction de Helldivers 2, pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Un jeu très riche en humour noir ! :D

Et une présentation humoristique de l'univers.

ShiroiRyu

Trump qui nous fait un gros discours à la Russe.

Samantha Rosenwood

Éducation, Santé, Diversité, Environnement...
Trump s'acharne à éliminer systématiquement des Ministères, qui ne collent pas avec la vision de son programme, régressif et agressif.

Le plus glaçant, c'est que le Parti Républicain avait depuis longtemps en tête de mettre en place toutes ces coupures budgétaires, sans se rendre compte, voire pire, d'en avoir absolument rien à faire du mal qu'ils sont entrain de faire à leurs électeurs et citoyens. Ils sont dans leur trip, en mode destruction à plein régime.

Quant à Musk et Tesla, c'est ce qui s'appelle le retour de bâton: sa propre agressivité, son manque total d'empathie envers les milliers d'agents fédéraux, qu'il a fait licencier sans aucune preuve de ce qu'il avance, sans oublier les citoyens qu'il prive d'accès à des soins médicaux cruciaux, ne pouvait que mener à cette vague de colère qu'il a surestimé.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Moïra

Je fais déjà usage du mot "trumperie" en classe, comme synonyme de giga-connerie dont le statut est reconnaissable.

Je suis sûre qu'on pourrait faire entrer ça dans le dico. (sauf dans celui de l'Agagadémie française, à la vitesse où son dico avance, on aura déménagé sur une autre planète depuis longtemps).

Bouloche le Foufounet

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 21 Mars 2025, 14:21Trump qui nous fait un gros discours à la Russe.
Il est totalement en roue libre ! :kokuto1

Byaku

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 21 Mars 2025, 14:21Trump qui nous fait un gros discours à la Russe.

Est-ce vraiment lui-même qui les rédige ?  :fufufu1

Même Macron a admis qu'il avait une équipe dédiée pour ça

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Bien sûr que Trump a quelqu'un qui lui écrit ses discours (une "plume"), comme quasiment tous les politiques.
Après, Trump a connu (et redouté) pour partir souvent en total impro ! :aie

En ce moment, Trump me fait délirer avec son caca nerveux comme quoi ceux qui refusent désormais d'acheter des Tesla sont de dangereux gauchistes ! Mais, mon gars, choisir d'acheter ou non une Tesla, et choisir d'acheter une autre marque de voiture, sur des critères qui sont propres à chacun, c'est précisément ce qu'il y a de plus capitaliste ! :))

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 21 Mars 2025, 16:35En ce moment, Trump me fait délirer avec son caca nerveux comme quoi ceux qui refusent désormais d'acheter des Tesla sont de dangereux gauchistes ! Mais, mon gars, choisir d'acheter ou non une Tesla, et choisir d'acheter une autre marque de voiture, sur des critères qui sont propres à chacun, c'est précisément ce qu'il y a de plus capitaliste ! :))
J'ai vu une photo qui m'a fait rire, quelqu'un ayant collé une affichette sur la vitre d'une Swasticar comportant la mention "J'aurais volontiers jeté des œufs sur votre voiture mais ils sont devenus trop chers !".
https://twitter.com/PStyle0ne1/status/1902833925174579444

Edit : ah bon...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2149295/fermeture-acces-canadien-bibliotheque-haskell-stanstead

Edit2 : pas tout compris mais la commission européenne aurait trouvé un moyen d'ignorer Orban ?
https://www.politico.eu/article/europe-new-unanimity-viktor-orban-hungary-ukraine-diplomats-summit/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.