[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Damien

Flemme de lire les 15 pages.

Tome 2 : alors soit j'ai une très mauvaise mémoire (je n'avais pas relu la série depuis... pfiouuu 10 ans au moins), soit c'est inédit. La pleine page d'Ichi totalement déchiqueté après l'attaque d'Ikki, elle y était dans les éditions précédentes ? Parce que, wow, ça m'a beaucoup surpris.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Megrez Alberich

Tu veux dire Nachi qui explose ? Oui, cette planche a toujours existé.

Rincevent

Oui quand on a l'animé en tête ça surprend, effectivement. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Damien

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Angry AZB

En effet, le Genmaken d'Ikki sur Nachi est beaucoup plus graphique dans le manga... Dans le DA il voit juste un poing géant lui foncer dessus et son armure partir en miettes, c'est pas terrible.

Dans le même genre, y'a aussi le cauchemar de Seiya où il imagine Mû tuer Shiryû: dans le manga, il lui coupe la tête et s'en sert pour imprégner les armures avec le sang, façon presse-agrume :delarue4 Dans le DA, il lui fait juste bouh pour le faire tomber dans le vide  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Samantha Rosenwood

J'ai récupéré les deux premiers tomes à Mille Sabords, comme prévu.

Je me suis rendue compte que les tonalités pastel des couvertures, ne me perturbait aucunement.
En fait, cela leur donnait un côté kawaii que les précédentes n'avaient pas.

Je me suis alors rappelé qu'à l'époque où je ne pouvais pas ramener du Saint Seiya à la maison, d'avoir feuilleté en librairie les éditions passées, par curiosité. Je ne me souviens pas non plus d'avoir été choquée par les coquilles de traduction. Probablement parce que je me raccrochais à mes souvenirs visuels, autant que possible. J'étais complètement larguée, et ne pas comprendre ce à quoi on faisait référence, des indélicats me l'avaient alors fait payer. Jusqu'à ce que je vous rencontre.

Grâce à vous, j'ai compris que raccrocher les wagons n'était pas une fin en soi: l'essentiel, c'était de partager une passion avec des amis qui vous accepte tel que vous êtes. Le reste, ce n'est pas grave. Alors, du fond du cœur, merci.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Bouloche le Foufounet

Oui, même info sur le site de Kana :
https://www.kana.fr/produit/saint-seiya-final-edition-t4/

26 septembre

Donc, 3 mois entre le tome 3 (27 juin) et le tome 4 ! Cool !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Saint Alphazero

Je déplace le message de Miyamotoo dans le bon sujet.

Citation de: Miyamotoo le Mardi  6 Mai 2025, 20:31Des news de Kana !

Pour ma part, j'ai récupéré le volume 1 édité, ainsi que le volume 2.
Au vu des dépenses Seiya régulières, je ne suis plus à 10-20 € près.
Cela dit, le passage de la VJ à notre VF m'est très désagréable. On te présente une BYD Seal et, au final, on t'offre une Clio 2.

La boîte à armure de Pégase... C'est probablement pour enrichir l'inculture des totems V1 qui fourmillent sur un réseau social.
Étant donné que c'est un de mes domaines de travail, qu'on ne me parle pas de burne sacrée.

Sergorn

Et voici la "magnifique" couverture du Tome 3

-Sergorn

Rincevent

Ben honnêtement ça va, je trouve. :fufufu1

Sergorn

Rincevent

Oui, bon certes, mais ça jure moins qu'un dessin de Marco, par exemple. Nan franchement moi je la trouve presque sympa, en fait.

Bougloucass

Disons que les chaînes en rose d'après Masami Kurumada me font toujours un peu drôle...

Miyamotoo

En vrai çà le fait ! Après effectivement la couleur de la chaîne on repasse. Mais c'est clairement mieux que les 2 autres précédants.

Samantha Rosenwood

Ah, j'avais parié dessus, et je viens de voir que je ne m'étais pas trompé!
C'est mon Chevalier de cœur qui fait la troisième couverture! C'est mon dernier cadeau! :D
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

A voir en vrai mais le rose ne me brûle pas les yeux pour le coup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

La sortie du tome 3 est imminente !

J aime bien la couverture.

Source kana

Megrez Alberich

Cool ! Pour ma part, je devrais recevoir le tome 12 de l'édition italienne mi-juillet  :onionlol

Sinon, ça fait vraiment ch*** de voir qu'il n'y aura apparemment pas de reprise de la F.E au Japon cette année  :(

Hyogakun

Ce n'est pas encore mort pour une sortie en décembre je pense, en même temps, espérons-le, que la suite de Then  :D

Et s'il n'y a pas de suite, il faudra quand même bien que la fin de la FE sorte  :onionsweat